© 2018 by Homelands - International Yehudi Menuhin Foundation

  • Noir Facebook Icône
  • Icône social Instagram

Chinara Miamona

# Peintre (Azerbaïdjan)

Peintre, dessinatrice et photographe, Chinara travaille sa perception intérieure d'elle et du monde qui l’entoure.

Née à Soumgait en 1992, le parcours de Chinara est bien différent de celui de la plupart des réfugiés. Pas de passage par la Turquie, de traversée de la Méditerranée ou de camps sur les îles grecques. La jeune femme a dû fuir l’Azerbaïdjan, d’où elle est originaire, il y a maintenant quatre ans.

Elle vit en Belgique depuis 2014. Elle a participé à de nombreuses grandes expositions et actions auprès de Refugees got talent, et Amnesty International entre autres.

Caroline Donnelly

Caroline travaille à Bruxelles depuis plusieurs années en tant qu'artiste, actrice et réalisatrice. Elle est responsable des ateliers d'art dramatique à Woluculture et forme des groupes d'adultes de débutants à avancés. Ces ateliers théâtre ont lieu une fois par semaine.

Avec son groupe avancé, elle a rejoint le projet Homelands.

 

"Nous espérons développer et élargir nos pensées et nos sensibilités concernant les nouveaux arrivants en Belgique, et la façon dont nous nous approprions les lieux où nous vivons."

Le 25 mai à 20h et 26 mai à 15h Théâtre Cité Wolubilis

9 Rue Lola Bobesco – Salle Bissectine – 3ème étage.

Une présentation courte aura lieu le 4 mai au Pianofabriek lors de notre événement de clôture. Dans le cadre des cours de théâtre des Ateliers du Temps Libre, le groupe de participants (tous âges) a voulu s’inspirer de l’histoire personnelle de Chinara Miamona (dessin, peinture) pour en faire un spectacle final.

logo atl2.jpg
wolubilis.jpg

Chinara Miamona & Caroline Donnelly @ Les Ateliers du Temps Libre - Wolubilis

Workshop Theatre