© 2018 by Homelands - International Yehudi Menuhin Foundation

  • Noir Facebook Icône
  • Icône social Instagram
Muse ok.png

Ali Sabri & Patries Wichers @ MUS-e

4e primaire - Ecole Baron Steens

Workshop Painting

Ali Sabri

#Peintre (Irak)

En tant que peintre autodidacte, j'ai découvert le plaisir de peindre très jeune. Je réalise la plupart de mes œuvres sur toile mais je peins aussi sur le verre ou directement sur les murs.

Mon parcours artistique a commencé vers 6 ans, lorsque j'ai découvert le dessin. Très vite je me suis familiarisé avec la peinture à l'huile technique que j'améliore de jour en jour.

Arrivé en Belgique en août 2015, j'ai déjà eu la chance d'exposer mes œuvres dans des lieux aussi renommés que le CC Strombeek, le Zandloper de Wemmel, la Fondation Boghossian, le SMAK de Gand et le Z33 d'Hasselt.

Patries Wichers

Patries Wichers est née en 1959 aux Pays-Bas de parents indonésiens. Elle a étudié la peinture à la Royal Art Academy of 's-Hertogenbosch (NL) avec un diplôme en pédagogie artistique.

 

Peintre, Patries Wichers a également travaillé dans la mode et le théâtre et, grâce à cette expérience, puise encore beaucoup d’inspiration dans le travail avec des enfants.

En 1991, lors de son premier voyage en Indonésie, elle a redécouvert le chant traditionnel et contemporain à Java et à Bali, quelque chose de profondément enfoui en elle…

 

MUS-E associe des artistes professionnels de l'éducation avec des enfants et des enseignants pour partir à la découverte de leur métier d'artiste. Ensemble, nous proposons des créations collectives qui reflètent la dynamique de groupe.

 

Patries Wichers (MUS-E) travaille de concert avec le peintre Ali Sabri dans une classe de quatrième année primaire de l'école Baron Steens. 

Les enfants créent ensemble un dialogue autour de la thématique de Homelands au travers de la peinture et du dessin.

Vernissage le 25 avril - 14:30

Ecole Primaire Baron Steens rue Haute 255 – 1000 Bruxelles. Exposition visible pendant 15 jours.

Ensemble avec une école primaire des Marolles de Bruxelles, Ali Sabri (peinture) est parti à la recherche des lieux d’origine  de chaque enfant et de leurs sentiments d’appartenance aujourd’hui.  Les sessions scolaires aboutiront à une exposition en collaboration avec le « Marché aux Puces » de la Place du jeux de balles.