© 2020 by Homelands - International Yehudi Menuhin Foundation

  • Noir Facebook Icône
  • Icône social Instagram

« Homelands, places of belonging » est un projet de co-création communautaire pour et par des artistes primo-arrivants à l’initiative de la International Yehudi Menuhin Foundation.


Les 6 artistes et leurs partenaires culturels viendront cette fois d’Anvers, de Bruxelles et de Namur. Ils entameront prochainement un processus de co-création de 5 mois avec leurs citoyens locaux.

S'appuyant sur la notion de « HOMELANDS », le projet est une recherche artistique de ce qui signifie être chez soi, d'appartenir à une ville, à une communauté, à un quartier,...

Le projet Homelands veut investir dans une histoire d'inclusion positive et humaine en créant un dialogue durable entre les citoyens belges et les nouveaux arrivants à travers l'un des outils les plus puissants de chaque culture qui est l’ART.

Donner aux artistes primo-arrivants l'occasion de reprendre leur place d'artiste dans la société, de partager co-créativement leur savoir faire avec la communauté qui les accueille et devenir les médiateurs (inter-) culturels de demain. Voici la mission du projet.